Traitement vaginose bactérienne : Hydralin Balance®
Traitement vaginose bactérienne : Hydralin Balance®
Mauvaises odeurs vaginales ? Pertes anormales ? Hydralin Balance®, dispositif médical, vous apporte une solution efficace pour traiter les symptômes de la vaginose bactérienne.
Disponible en pharmacie et parapharmacie.
Tout savoir sur la vaginose bactérienne
Mycose vaginale ou vaginose bactérienne ?
La mycose vaginale et la vaginose bactérienne sont les infections vaginales les plus courantes chez la femme ¹.
La vaginose bactérienne et la mycose vaginale sont souvent confondues. Pourtant ces deux pathologies sont totalement différentes. Elles sont dues à des microorganismes pathogènes différents et nécessitent des traitements différents.
La mycose vaginale est liée à la multiplication anormale d’un bactérie microscopique, Candida albicans, souvent présent dans la flore vaginale. La flore vaginale est alors déséquilibrée ce qui entraîne démangeaisons, pertes blanches et sensations de brûlures.
La vaginose bactérienne, quant à elle, est due à la prolifération anormale de bactéries dont Gardnerella vaginalis. Cette prolifération s'accompagne d'un déséquilibre de la flore vaginale.
Ce déséquilibre fait que le milieu vaginal est soumis à une prolifération de bactéries indésirables qui, à leur tour, induisent les symptômes de la vaginose bactérienne.
Ne laissez pas les symptômes de la vaginose bactérienne vous gâcher la vie !
La vaginose bactérienne s’accompagne de symptômes souvent gênants tels que :
- Une odeur intime caractéristique de poisson dit “pourri” ;
- Des pertes vaginales de couleur blanche ou grise.
Ces manifestations peuvent être difficiles à vivre au quotidien. Vous craignez, en effet, que cela se voit, se sente, et perturbe les moments intimes avec votre partenaire.
Pas de panique ! Vous n’êtes pas la seule à qui cela arrive. La vaginose bactérienne est certes embarrassante mais ses symptômes se traitent facilement.
Il est également possible de souffrir de vaginose bactérienne sans pour autant présenter l’ensemble de ces symptômes. La vaginose bactérienne peut aussi être asymptomatique.
En cas de doute, n’hésitez pas à demander conseil à un professionnel de santé.
Détails du produit
Comment HydralinBalance® traite les symptômes de la vaginose bactérienne ?
En attendant d'obtenir un rendez-vous chez votre médecin ou que les antibiotiques fassent effet, Hydralin Balance® est une solution efficace pour traiter les symptômes désagréables de la vaginose bactérienne.
Hydralin Balance®, grâce à sa formule TRIPLE ACTION, permet de :
- Rétablir le pH vaginal.
- Éliminer efficacement les odeurs vaginales désagréables ainsi que les pertes vaginales anormales.
- Restaurer la flore vaginale physiologique.
L’efficacité de Hydralin Balance® a été cliniquement prouvée.
Comment se présente Hydralin Balance® ?
Hydralin Balance® se présente sous la forme d’un gel vaginal.
Disponible en boîte de 7 tubes avec applicateurs hygiéniques : utilisez un tube de gel à usage unique chaque jour, pendant 7 jours.
Et pour le recyclage, rien de plus simple :
La boîte, le tube et la notice vont dans le bac de tri !
Comment utiliser Hydralin Balance® ?
Comment utiliser Hydralin Balance® ?
Lavez soigneusement vos mains et procédez de la manière suivante :
- Ouvrez le tube en tournant l’extrémité du tube applicateur sur lui-même ; ne tirez pas.
- Asseyez-vous ou allongez-vous dans une position confortable et insérez délicatement l’applicateur dans le vagin, aussi loin que cela reste confortable.
- Appuyez doucement sur l’applicateur pour libérer son contenu.
Vous pouvez enfin retirer l’applicateur en continuant à le presser puis jetez-le.
Hydralin Balance® s’utilise de préférence le soir au moment de se coucher.
En effet, un écoulement résiduel du produit est possible. Vous pouvez aussi porter un protège-slip. Toutefois, cela est normal et ne remet pas en cause l’efficacité du produit.
Hydralin Balance® peut être utilisé pendant la grossesse et pendant les règles.
Il est important, cependant, de consulter votre médecin si vous pensez souffrir d’une infection vaginale au cours de votre grossesse.
Il est recommandé de ne pas avoir de rapports sexuels pendant la période du traitement.
L’utilisation d’HydralinBalance® est à éviter si vous êtes en période de conception car il présente un pH faible, ce qui peut rendre l’environnement moins favorable pour les spermatozoïdes. N’utilisez pas Hydralin Balance® comme contraceptif.
Si vos symptômes ne sont pas soulagés malgré une utilisation correcte de Hydralin Balance® telle que décrite dans la notice, demandez rapidement conseil à votre médecin.
Sexe et vaginose : on vous dit tout
La vaginose bactérienne est-elle une infection sexuellement transmissible (IST) ? Non !
Elle ne se transmet pas pendant les rapports sexuels, et n’est pas liée à une infidélité.
La vaginose bactérienne est due à un déséquilibre de la flore bactérienne intime. Ce déséquilibre entraîne une multiplication excessive de certains microbes qui font normalement partie de la flore vaginale.
La vaginose bactérienne n’est pas une maladie sexuellement transmissible ; elle peut cependant être déclenchée par les rapports sexuels.
Nos astuces pour prévenir l’apparition de la vaginose bactérienne
Découvrez ici nos astuces pour prévenir l’apparition de la vaginose bactérienne :
- Évitez les douches vaginales qui perturbent l’équilibre de la flore vaginale : le vagin s'auto nettoie et il suffit de laver la vulve et les lèvres.
- Limiter l'usage de déodorants ou de parfums intimes potentiellement irritants.
- En période de règles, changez vos serviettes hygiéniques, vos tampons ou vos coupes menstruelles régulièrement (toutes les 4 heures environ, et ne jamais dépasser 8 heures).
- Aux toilettes, pensez à vous essuyer de l’avant vers l’arrière et non l’inverse afin d’éviter une contamination microbienne.
- Séchez soigneusement votre zone intime après chaque douche, bain, baignade et entraînement
Hydralin Balance® est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE. Lire attentivement la notice avant utilisation. En cas de doute, demandez conseil à votre pharmacien. Rolf Kullgren.
¹ bohbot JM, Lepargneur JP : La vaginose en 2011 : encore beaucoup d’interrogations. Gynecol Olstet Fertil. 2012 ; 40(1) : 31-6
Ce dispositif est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation le marquage CE. Lire attentivement la notice avant utilisation. En cas de doute, demandez conseil à votre pharmacien. Rolf Kullgren.
(1): bohbot JM , Lepargneur JP : La vaginose en 2011 : encore beaucoup d’interrogations. Gynecol Olstet Fertil. 2012; 40(1): 31-6